Le mandat de la NAV

La NAV est un partenaire social important de l'entreprise.

Défense des intérêts des membres
La NAV défend les intérêts économiques et en matière de politique du travail de ses membres face à la direction. La NAV s'engage en faveur des attentes de ses membres, sans oillères idéologiques, sur tous les fronts et à tous les niveaux, de manière pragmatique et factuelle. Notre objectif est d'obtenir des solutions pratiques, réalistes et efficaces, pour le bien des collaborateurs/trices de tous les niveaux.

Droits de participation
La NAV a fortement marqué les droits de participation dans l'entreprise et met son accent sur le développement de ceux-ci à l'échelle nationale. Le contenu des droits de participation au sein de l'entreprise de la part des représentants du personnel concernant le contrat individuel de travail est négocié avec la NAV. La NAV est un partenaire social important, qui travaille de manière orientée solutions. Elle délègue des candidates et des candidats compétents, avec d'excellentes performances, dans les organes de participation (représentation du personnel et caisse de pension du conseil de fondation). Ces activités requièrent des personnes avec une grande expérience, disposées à s'engager et prêtes à sortir des chemins battus et à rechercher des solutions viables. Ces dernières années, ses membres ont obtenu des résultats concrets dans la représentation du personnel et les organes de participation, notamment de meilleurs plans sociaux avec un fonds pour les cas de rigueur et un service de placement interne, ainsi que des salaires plus élevés.

Droit de diffusion des informations
La NAV informe ses membres concernant les événements relatifs à l'entreprise ou à la politique du personnel, ainsi qu'au développement de l'entreprise.

Nos positions

La NAV prend clairement position.

 Nos Positions: Download pdf, 143 kB

Partenariats

Comptant des membres dans les organisations faîtières Employés Suisse et ARB (Association des Employés de la région de Bâle), la NAV est intégrée dans un bon réseau, national et régional, d'organisations membres de différentes branches. Employés Suisse représente les intérêts des employés au niveau national, l'ARB au niveau régional. Grâce à leur politique sectorielle, axée sur les solutions et l'avenir, et indépendante des partis politiques et des idéologies, les deux organisations faîtières peuvent activement façonner le monde du travail et obtenir des améliorations durables. En tant qu'adhérents à ces organisations faîtières, nous pouvons proposer aux membres de la NAV un conseil gratuit, ainsi que d'autres offres intéressantes.

 Employés Suisse - pour une classe moyenne qui a un avenir
 arb - Angestellenvereinigung Region Basel

La NAV est un partenaire social important dans divers organes
- Conseil de fondation de la caisse de pension
- Délégués du personnel lors de négociations salariales, plans sociaux, ...
- Défense des intérêts économiques et en matière de politique du travail de ses membres face à la direction